blog de magyo
Enroutes.com -> Blogs -> blog de magyo
Agrandir la carte

le triangle d'or et les frontières laotiennes/birmanes

Le 14/11/13, 10:45

99.858989130815.3258292838

[ Situer sur la carte : Thailande - Mae Sai ][ Voir les photos : Thailande - Mae Sai ]

On quitte donc Chiang Rai ce matin en van, direction Chiang Saen. Après une heure de route on arrive, on pose nos affaires à la guesthouse (on est en dehors de la ville et personne n’y parle anglais… lost) et on loue un scooter. On va manger dans un petit bouiboui à Chiang Sean où les gens nous regardent tous (normal on était les seuls blancs). Maintenant direction le triangle d’or avec en premier arrêt un temple au bord du Maekong avec une statue de Bouddha immense qui surplombe le fleuve. La vue est superbe avec à droite le Laos et à gauche le Myanmar (ancienne Birmanie). On va ensuite visiter le musée de l’opium. Super début, avec un long couloir dans l’obscurité avec des musiques mystiques, bonne ambiance psychédélique. La visite est intéressante : on t’explique la place de l’opium dans le marché mondial et colonial à l’époque, ainsi que les guerres qu’il a engendré mais la visite s’est arrêtée suite à une panne d’électricité ! On a donc fait demi-tour pour se faire rembourser nos places (je n’ai pas voulu essayé de voir quel était le problème vu les installations ici). On est donc retourné à notre chambre. Le soir on va manger dans la rue au bord du Maekong, il y aussi un spectacle pour le début du Loy kratong. A la fin du repas le patron du stand où l’on a mangé m’a invité à boire un whisky avec lui.
Ce matin, on va petit déjeuner dans l’hotel d’à côté, toujours avec vue sur le Maekong puis on décolle sur Mae Sai, la ville la plus septentrionale de Thaïlande, moitié thaï et moitié birmane. On prend les petites routes qui traversent de petits villages et on visite les temples locaux. Arrivés à Mae Sai, on se retrouve face au poste garde frontalier pour le Myanmar. On a mangé sous le pont qui sert de frontière mais ce sera trop chaud de passer en Birmanie cette fois-ci. L'après midi on a fait du scoot pour faire le tour des temples voisins mais on est fatigués et on finit l'aprem dans une piscine avec vue sur le Maekong... quelle souffrance!
Le soir nous sommes retournés voir les festivités de Loy Kratong avec des anses, des lanternes et des pétards dans toute la rue. Nous avons dîné chez nos potes et je suis resté jusqu'à 1 heure du mat avec eux, à partager un whisky, à apprendre le thaï et à échanger sur nos différentes cultures.
Yohann

[ Voir les photos : Thailande - Mae Sai ]

Posté par magyo |

1 réponse

Lydia-Babou

Posté le: 18/11/13, 12:10

Tu vois Yo tu as peut être un avenir en Thaïlande, tu pourrais monter ta petite entreprise. As-tu ou avez-vous progressé en thaï ? sur que le whisky délie les langues. Moi j'adore le repas sous le pont entre la Birmanie et la Thaïlande... il faudra revenir alors ? Bisous

Page 1 sur 1