Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




Honduras

Capitale : Tegucigalpa
Continent : Amérique du Sud
Devise : Honduras, Lempira (HNL)
Langue : Espagnol

Fuseau horaire : GMT -6 heures
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
 
 

Généralités Honduras

Situé entre la Mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique, le Honduras compte parmi les pays les plus pauvres du pays. Pourtant ce petit paradis d’Amérique Centrale dispose de paysages d’exception, de richesses culturelles et historiques. Une destination qui ne saura que convenir aux voyageurs souhaitant sortir de sentiers battus.

Les plages de Tela


Situé sur la côte nord du Honduras et face à la Mer des Caraïbes, la petite ville de Tela est un endroit calme réputé pour la ses magnifiques plages, parmi les plus belles du pays. Entre farniente sur le sable blanc et bordé de cocotiers, dégustation de plats de fruits de mer frais et baignade à volonté dans des eaux émeraude, que demander de plus ? Tela est l'endroit idéal pour profiter de la détente et du calme lors d’un séjour au Honduras.
De plus, au nord-est de Tela, à quelques kilomètres au large, se trouve le petit archipel de Bay Islands. Vous y découvrirez également de jolies plages mais vous pourrez surtout explorer ses fonds marins avec aisance, les eaux y étant très clairs. C’est également ici que se trouve le 2nd plus grand récif corallien du globe, alors autant en profiter !

La région de La Mosquitia


Cette région sauvage du nord-est du pays plusieurs tribus indiennes dont les Moskitos, les Sumo et les Payas. Si vous souhaitez partir à l’aventure et découvrir toutes les richesses de la région, vous n’y trouverez aucune infrastructure touristique alors pensez à pensez à emporter des vivres ou partagez les repas avec les locaux.
Ne manquez de visiter la réserve de biosphère du Río Plátano, accessible uniquement par bateau. Ce sera pour vous vous l’occasion de vous offrir de petites promenades sur les fleuves et dans les lagons des environs. Inscrite au patrimoine de l’UNESCO, la réserve abrite une faune sauvage exceptionnelle. En effet, vous y rencontrerez non seulement des singes, des jaguars, des cochons sauvages, des tatous, des lamantins, des caïmans mais aussi diverses espèces d’oiseaux comme le héron ou le toucan.

Les ruines de Copan


Copan est un petit village de l’ouest du Honduras. Si le village dégage une atmosphère paisible, il faut surtout s’y rendre parce que de célèbres ruines, vestiges de la civilisation Maya, se trouvent à proximité. Ce site archéologique qui figure au patrimoine mondial de l’Humanité est d’ailleurs ouvert tous les jours. Vous pourrez y voir les stèles de la Grande Place, des portraits des rois qui se sont succédé à Copan, mais aussi son acropole et son escalier de hiéroglyphes.
Aux alentours, vous pourrez vous reposer auprès de quelques sources chaudes mais aussi vous rendre auprès de Santa Rita de Copan, un charmant village de montagne qui abrite une modeste église coloniale ainsi qu’une magnifique place.
 



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage