blog de magyo
Enroutes.com -> Blogs -> blog de magyo
Agrandir la carte

Sukhothai et son parc historique

Le 07/11/13, 13:11

99.858989130815.3258292838

[ Situer sur la carte : Thailande - Sukothai ][ Voir les photos : Thailande - Sukothai ]

Après nos 7h de bus depuis Ayuthaya, on est bien contents d'arriver enfin à destination. Le trajet est si long et c'est pas très calme avec un petit bonhomme de 2 ans complètement déchaîné qui nous a fait le show pendant plusieurs heures! Encore un coup de tuk tuk et on arrive dans le old guest house. L'accueil est minable mais on est soulagés d'être arrivés. En plus le resto à côté est délicieux avec une carte tellement longue que tu ne sais plus quoi choisir à la fin! Grand banquet pour nous ce soir ; on l'a bien mérité.

Le parc historique de Sukhothai est agréable, à explorer en vélo encore une fois. Les temples sont de styles et d'époques différentes. Les ruines sont plus ou moins en bon état de rénovation. Les bouddhas sont multiples avec des positions différentes qui ont chacune une signification particulière. On est assez impressionnés de la taille de ces statues immenses. La journée est vite passée à flaner antre les ruines et les allées arborées. On a croisé des tortues, des tonnes de nénuphars. Ici se prépare déjà la fête de Loy Kratong, à grand renfort de musique thai dans les hauts-parleurs.
On a gardé le meilleur pour la fin : le temple qui nous a le plus marqué est wat si chum avec son bouddha enfermé qui parait complètement démesuré dans cette si petite boîte. Il mesure au moins 15 à 20 mètres de haut.

Demain on va partir pour Chang Mai avec encore 5 heures de bus... pffffffffff mais faut ce qu'il faut.

[ Voir les photos : Thailande - Sukothai ]

Posté par magyo |

2 réponses

bopapa

Posté le: 08/11/13, 13:17

Les photos donnent une impression de calme et de sérénité, c'est pas la même chose dans les transports en commun!
Régalez-vous, la cuisine thaï est excellente, légère et peu chère.
Smile

Lydia-Babou

Posté le: 09/11/13, 21:55

Alors pour les noms c'est vraiment à tes souhaits ! mais que de Boudhas ? waouh !

Roulement des yeux

Page 1 sur 1