blog de magyo

suite du message "le retour en calédo nie : hard!"

Le 05/10/13, 9:35

166.05296247059-21.805579352941

On peut donc aller dormir (un peu) avant de repartir de darwin le soir même, toujours très tard puisque notre vol pour Sydney part à 1h du mat. Entre nous, prendre l'avion tous les jours et jamais dormir, ça commence à nous peser lourd sur les épaules. A Sydney, heureusement nous sommes logés chez nos anciennes colocs mais pas question pour autant de se coucher... Il est 8h du mat et la mission du jour c'est de faire notre déclaration d'impôts en Asutralie. Et là, tu te dis en Anglais ça va donner... et tu as raison! Ici on a préféré donner une commission à une agence pour le faire à notre place, parce que si tu ne te trompe pas dans les papiers, tu peux récupérer plusieurs milliers de $ parce que tu n'est pas résident australien. Pour moi ça n'a pas été trop difficile (hormis qu'avec la fatigue comprendre le comptable hindou qui parle anglais avec un accent de dingue c'est complexe) par contre grosse merde pour Yohann. Bien sûr son ancien patron véreux ne lui a pas fourni les bons papiers par courrier. Il a été obligé de se déplacer à son bureau, pour récupérer une déclaration finalement pleine de fautes donc inexploitable. 36 appels, 36 mails et aller-retour et c'est enfin bouclé (enfin presque, on attend encore un mail). Normalement on devrait récupérer des sous.
Voilà, le soir c'est la fête à la coloc mais comme on a pas dormi depuis des lustres, après avoir passé 3 heures à boucler les sacs pour qu'ils fassent le bon poids, on s'endort malgré le bruit.

DDRRRRRIIIIINNNGGGGG Quoi?? Le réveil déjà?! Et oui, pas la peine de rêver on se lève encore une fois aux aurores, à 4h30 pour partir en bus/métro à l'aéroport. Ton bus qui part devant ton nez pendant que tu cours avec tes 30 kilos de bagages et que tu te pèle la rondelle à Sydney alors que tu vis à 30° depuis 2 mois. Tu cours pour avoir ton métro, avec tes chaussures de rando au pieds, le sac à main d'un côté, l'appareil photo qui branle de l'autre ; Yohann avec son sac à dos énorme et sa valise qui roule mal... La connasse qui prend un ticket de métro devant toi prend 3 heures à comprendre le fonctionnement et décide de payer avec 35 pièces sont billet à 10$... plus qu'une minute, tu entends le métro qui arrive!!! AAAAHHHHHHHH!!!


....... suite plus bas.......

magyo
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr