blog de magyo

le retour en Calédonie... hard!

Le 06/10/13, 9:33

166.05296247059-21.805579352941

Alors je vous vois venir, toujours en train de se plaindre ces deux là, jamais contents!! Oui mais cette fois ci vous allez comprendre pourquoi il ne faut pas toujours nous envier dans ce périple! Maintenant que tout est réglé, on va vous raconter les envers du décor et les grosses emmerdes qu'on a eu la semaine dernière.

Donc, nous avons arrêté le blog à Bali, où on sirotait une bière Bintang devant un plateau de fruits de mer sur la plage... Mais le lendemain, jour du départ l'affaire s'est un peu corsée. On s'est rendu compte au moment de quitter la chambre d'hotel qu'on était à découvert sur notre compte australien. Quand on vous dit à découvert... c'était pas une paille! On était à moins 3000$!! Pas glop! Stupéfaction parce qu'on ne comprend pas pourquoi tout de suite. En fait, l'agence de location de voitures de darwin nous a retiré 2900$ sans nous avertir!
Sur ce on est toujours à Bali, à découvert depuis 3 semaines dans un pays où les agios sont super élevés. Bref, au top! Reste donc à prendre l'avion, en attendant dans un hall de départ pourri avec des cafards, un avion avec horaires enchanteurs : départ 23h arrivée 3h du mat. Et nous voilà revenus au pays des crocodiles. On vous passe la fouille aux douanes...
Donc à Darwin, on fait comme d'hab les clochards à l'aéroport puis sur les chaises longues de la piscine à l'auberge de jeunesse pour attendre l'ouverture de Budget. Sans avoir dormi, à 8h30 nous voilà en train de se battre en anglais pour comprendre pourquoi on nous a retiré tant de fric. Il parait que la bagnole avait un bas de caisse abîmé... Mon cul ouais!! Ce n'est pas vrai! Voilà Yohann qui s'énerve en anglais avec le manager, qu'on menace d'appeler les flics... bref, le mec cède et nous promet le remboursement (qui arrivera une semaine après... autant vous dire qu'on est soulagés maintenant). La seconde mission est d'aller à la banque pour combler le "léger" déficit de notre compte parce que vraiment ça pourra pas attendre encore. Encore heureux qu'on a nos CB françaises!

....... suite plus bas.........