blog de magyo

Uluwatu: le sud de Bali

Le 23/09/13, 10:17

114.72418228571-8.2986696285714

On prend l'avion ce matin à l'aéroport de Labuhan Bajo pour revenir à Bali.
Arrivés à Bali, comme d'hab négociation avec les taxis qui veulent te faire payer deux fois le prix puis on arrive à Uluwatu dans un hôtel super sympa avec la piscine et surtout une chambre immense.
Premier jour, relax à la piscine dans des transats.

Aujourd'hui on a décidé de louer un scooter pour aller visiter les environs.
On commence par les plages. Ici c'est l'océan indien qui vient se briser sur les falaises, donc beaucoup de vagues et forcement du surf.
Tu peux descendre sur la plage au milieu d'une falaise, ce qui donne un paysage magnifique. Puis vers midi on s'est fait un p'tit resto sur la plage, avant de revenir vers l’hôtel. Puis en fin d'après midi on est allés au temple qui est perché sur une falaise. On a eu beaucoup de chance car c'était le jour d'une cérémonie, donc tous les gens étaient habillés avec des habits blancs et avaient tous des offrandes dans les mains.
On a aussi croisé les locataires du temple: les singes qui nous on fait leur show. Mag n'a pas eu trop de chance car pendant qu'elle prenait des photos accroupie, un singe est venu de derrière et lui a volé les lunettes qu'elle avait sur la tete. Elle a pu le récupérer que dix minutes plus tard mais bon le singe c'était fait un peu les dents dessus!

Le soir on est allés dîner dans un resto assez particulier car c'est un étale de poissons où tu choisis ce que tu veux, on te le pèse puis on te le grille et surtout tu manges sur la plage au pied de l'eau. On s'est vraiment régalés.

Aujourd'hui on plie les sacs, ce soir on prend l'avion pour Darwin, puis Sydney avant de rejoindre la Nouvelle Calédonie. Et tout ça en moins de 3 jours!