Notre petit tour d'Asie du Sud-Est
Enroutes.com -> Blogs -> Notre petit tour d'Asie du Sud-Est
Agrandir la carte

Thaïlande: balade avec Mr Khong

Le 06/09/13, 15:50

99.993438715.4444521238

[ Situer sur la carte : Thailande - Chiang Rai ][ Voir les photos : Thailande - Chiang Rai ]

[  Heureux ]

[ En ce moment : A Don Khone (sud Laos) ]

La région de Chiang Rai étant assez réputée pour ses trekkings dans les villages ethniques, nous avons réservé une journée avec Monsieur Khong, afin de découvrir les paysages à pied. C'est aussi avec lui qu'on avait visité la région du triangle d'or la veille. Comme il était plutôt sympa, on est reparti pour une session avec lui.
Nous ressentons bien la basse saison, car nous serons encore une fois les seuls touristes à booker ce tour.

La journée commence avec une promenade d'une heure en bateau long-tail sur la rivière Kok.


On poursuit par une balade à pied dans les villages Lasu, où on voit notamment la technique de transformation du riz!


Un petit arrêt pour voir les plantations d'ananas, on en profite pour en déguster quelques tranches. Terrible, les meilleurs qu'on ait jamais mangés! Roulement des yeux


Le temps est assez capricieux et nous avons pas mal d'averses tout le long de la journée, ce qui nous oblige à modifier le programme en conséquence.

Le restaurant où nous devions nous arrêter pour déjeuner ne sert pas à manger aujourd'hui, pas de bol et surtout il n'y a pas vraiment de restaurants dans les villages! Ça sera donc l'improvisation. On cherche pendant 40 min, et enfin on trouve une guesthouse paumée en plein déluge, ouf!

Après la pause déjeuner, on part quand même pour la cascade prévue au programme. La route est par moments assez boueuse, la voiture ne pourra pas passer cette fois-ci. Tout le monde descend, on continue à pied!


La balade peut commencer, on traverse des paysages somptueux, qui alternent les rizières, les champs de maïs, et les plantations de thés.




Nous sommes entourés par la jungle, et les bambous sont partout. Notre guide va en profiter pour nous fabriquer des bâtons de marche avec des tiges de bambous.

Des chemins sinueux, de la boue, de la petite grimpette, et on arrive enfin à la cascade. Son débit est très impressionnant avec les pluies de la journée, voyez plutôt. Choqu






Lien pour la vidéo:
Vidéo cascade

Après ça, on reprend la voiture car la pluie refait des siennes, et on se rend directement aux sources chaudes, en empruntant une petite route de montagne bien boueuse et remplie d'éboulis (on a failli s'enliser 2 fois c'était chaud) Etonn
Aux sources chaudes, notre guide nous fera tester les oeufs à la coque cuits dans la source, comme à la maison! Smile





A suivre: le Laos

[ Voir les photos : Thailande - Chiang Rai ]

>>>Plus de messages de cette catégorie: Paysage

Posté par CyriletBea |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.