Notre petit tour d'Asie du Sud-Est

Thaïlande: Chiang Rai et le triangle d'or

Le 04/09/13, 8:05

99.993438715.44445212375

Que de retard sur le blog! Désolé de ne pas donner plus de nouvelles mais c'est très compliqué en ce moment. On manque de temps et de bonnes connexions internet. Nous sommes au Laos et dans quelques jours on passera au Cambodge. Le temps passe de plus en plus vite, ça fait peur!!!

Pour revenir à ce post, après avoir passé 6 jours à Chiang Mai, on prend le bus pour nous rendre plus au Nord, à Chiang Rai. Nous y resteront 3 jours. Sur le trajet, le paysage change progressivement et on traverse des rizières entourées de montagnes. Tout est très vert (saison des pluies...) et le soleil couchant donne des couleurs superbes sur les rizières, c'est magnifique! Roulement des yeux

Le premier jour, visite de la ville de Chiang Rai avec son horloge et son night market, et petit aller-retour en tuk-tuk pour aller voir le temple blanc.

Temple blanc (Wat Rong Khun): une curiosité locale. Il s'agit d'un temple moderne, oeuvre d'un artiste thaï contemporain natif de Chiang Rai. On y trouve des fresques mélangeants des symboles bouddhistes et des animaux, et aussi des personnages de Comics Book. On y accède par une passerelle traversant des mains tendues comme surgies de l'enfer, avec des têtes de morts un peu partout. Kitsch à mort! Mr. Green

Le lendemain, on part en excursion avec un guide pour visiter plusieurs villes des environs.
Un premier stop à la maison noire, là-aussi oeuvre d'un artiste contemporain. Des ossements et des peaux d'animaux décorent la maison un peu partout et donne une ambiance....hum...sauvage! Twisted Evil

Ensuite, on part pour la ville de Mae Salong, perchée dans la montagne, au milieu des rizières et des plantations de thé (avant c'était l'opium mais le gouvernement a fait le ménage...). Neutre
Sur la route les paysages sont vraiment superbes.

Musée de Mae Salong:

Ville de Mae Salong, vue d'un temple en surplomb:

Après cela, nous nous rendons à la ville de Mae Sai, située à la frontière du Myanmar. Cette ville frontière est surtout célèbre pour son marché chinois où on trouve des produits hors taxe. Nous n'avons pas traverser la frontière ici, mais on est quand même aller au point le plus au Nord de la Thaïlande juste pour la photo!

Visite d'un atelier de jade à Mae Sai:

Et enfin, pour terminer cette journée, on se rend à la ville de Chiang Saen, d'où l'on peut voir les frontières du Laos, du Myanmar et de la Thaïlande se rejoindre. C'est toute cette région que l'on appelait autrefois le triangle d'or, tristement célèbre pour son trafic d'opium.

A suivre: excursion avec Mr Khong!