Notre petit tour d'Asie du Sud-Est
Enroutes.com -> Blogs -> Notre petit tour d'Asie du Sud-Est
Agrandir la carte

Penang: Georgetown (fin de la Malaisie)

Le 06/08/13, 17:34

110.470490428574.8708442557143

[ Situer sur la carte : Malaisie - Georgetown ][ Voir les photos : Malaisie - Georgetown ]

[  Heureux ]

[ En ce moment : A Koh Samui, à la recherche de la plage parfaite! ]

Après avoir passé environ 12 jours à Bornéo, on laisse la jungle et ses animaux pour retourner côté Péninsule, dans la province de Penang, plus précisément dans la ville de Georgetown.
On est resté 4 jours là-bas, cette ville est très sympa, peut-être notre préférée en Malaisie. La ville est très animée, mais sans que ce soit la folie de Kuala Lumpur. On y trouve des quartiers très variés, avec un style d'habitation allant de la maison familiale chinoise en passant par les anciennes maisons coloniales anglaises. Très joli!
Petit aperçu en photo...

Eglise de Saint Georges:


Town Hall:


Manoir de Pinang Peranakan: une très jolie maison, avec un mobilier et de la vaisselle chinoise. On y a croisé plusieurs jeunes mariés qui venaient y faire des photos. L'endroit s'y prête bien...










Le classique quartier de Little India: avec un concours de la sono la plus forte devant chaque boutique. Ambiance Bollywood!!


Yap Kongsi: il ne s'agit pas d'un temple mais d'une maison familiale dans laquelle vivait tout un clan. Il y a plusieurs maisons de ce type à Georgetown...




Rue de la ville:


La ville est aussi connu pour son Street Art, petit extrait:








Visite de la maison d'un ancien business man qui a fait fortune en Asie au 19ème siècle. On lui a donné le surnom de Rockefeller de l'Est!
Maison mélangeant un style anglais et indien, et connue (entre autre) pour sa façade bleue. C'est à la fois un hôtel et un musée.








Penang, c'est aussi la province de la gastronomie en Malaisie. On peut y manger tout ce qu'on veut, et à n'importe quelle heure. On a trouvé un food court très sympa à 2 rues de notre guesthouse, on en a fait notre cantine.




Le dernier jour, craquage sur la bouffe! On a trouvé un resto français (merci le Lonely!) qui faisait des pâtisseries et des galettes bretonnes. Mmmmm! Smile
Le proprio était super sympa. Il nous a offert le café et est resté discuté une heure avec nous. Y'a pas beaucoup de français qui passent, il nous a dit que c'était plutôt des singapouriens et des malaisiens qui venaient goûter à la French Cuisine!




Le soir 2e craquage, on s'est fait un Sushi Bar. Bref une journée très parisienne. Smile

Khoo Kongsi, une autre maison de clan:






Et pour finir, petit tour en funiculaire à la colline voisine: Penang Hill
On a fait ça le matin du départ pour la Thaïlande. Y'avait du monde et du coup on a pris du retard et le timing était très chaud pour l'avion. On a embarqué les derniers avec l'hôtesse qui courait devant nous dans l'aéroport, la classe! Se marre




Il y a plus de photos dans les albums si vous avez aimé les maisons de Georgetown...

A suivre bientôt, la Thaïlande!!

[ Voir les photos : Malaisie - Georgetown ]

>>>Plus de messages de cette catégorie: Ville

Posté par CyriletBea |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.