Notre petit tour d'Asie du Sud-Est
Enroutes.com -> Blogs -> Notre petit tour d'Asie du Sud-Est
Agrandir la carte

Bali: Kuta et la fin de l'Indonésie...

Le 18/07/13, 16:37

113.71670090909-8.2388461272727

[ Situer sur la carte : Indonésie - Kuta ][ Voir les photos : Indonésie - Kuta ]

[ En ce moment : On est arrivé à Kota Kinabalu (Malaisie Orientale) ]

Le trajet retour des îles Gilis a été assez périlleux... Le fastboat a traversé une mer agitée si bien que de nombreuses personnes ont été bien malades Secou
J'ai bien cru que c'était la fin tellement nous avons été secoués!
Arrivés au port de Padangbai nous aurons la chance d'aller à Kuta avec un chauffeur qui y retournait, pour un montant équivalent à celui du shuttle bus! La chance est avec nous! Depuis le début nous sommes quand même assez chanceux sur les tarifs, et les horaires de nos transports.

Kuta est une station balnéaire ultra animée, et envahie par les touristes australiens, qui en ont fait leur Côte d'Azur depuis de nombreuses années.
Il y a énormément d'apprentis surfeurs et les bonnes conditions sont réunies pour débuter. Cyril est tenté mais nous ne restons pas assez longtemps pour ça.
Au cours d'une balade le long de la plage on se fera accoster par un indonésien qui nous tendra deux tickets à gratter. Probablement encore une arnaque à touriste, mais nous jouons le jeu. Cyril gagne deux T-shirts et moi ben le 1er prix, évidemment Cool

Mais pour récupérer les lots, il faudra se rendre à un hôtel de luxe et le visiter pendant une heure avec un guide français.
Nous raconterons le détail de ce qu'il s'est passé là-bas à notre retour en France, mais ce qu'il faut retenir : on a gagné 7 nuits dans un resort-hôtel à Bali, en Thailande ou en Inde!
On va essayer d'y aller quand on sera en Thailande. LOL

A part cela, nous avons visité le site de Tanah Lot, situé à 1 heure de Kuta.
Il y avait énormément de trafic et le chauffeur a dû rouler comme un dingue sur la fin pour que nous arrivions 10 min avant le coucher du soleil...bref c'était juste!

Et pour finir en beauté notre séjour en Indonésie, nous dînerons dans un restaurant de poissons sur la plage de Jimbaran (cofinancé par notre chaîne d'hôtel du ticket gagnant Se marre ).

Posté par: Béa









[ Voir les photos : Indonésie - Kuta ]

>>>Plus de messages de cette catégorie: Ville

Posté par CyriletBea |

3 réponses

OuisTiti

Posté : 28/07/13, 15:59

7 nuits dans un resort ?!
Zêtes sûrs que c'est pas une arnaque ? Choqu
Enfin si non chapeau! La chance est avec vous!

Nicoche

Posté : 30/07/13, 1:00

Oui c louche. J'ai vu un reportage sur la Thaïlande...arnaque à touriste bien ficelée...exactement ce que tu raconte.
Biz les routards

En fait c'est une grosse opération marketing, où ils te conditionnent à mort pour que tu deviennes un client VIP de leur chaîne d'hotel. Ils te font miroiter tous les avantages, car une fois que tu es VIP tu as accès à des tarifs défiants toutes concurrences sur un catalogue de 5000 destinations.
Par contre le hic c'est le prix du membership (censuré).
Mais on a été fort, on a dit non, et on est juste reparti avec le lot (il n'y avait aucune obligation de signer mais la pression était assez forte, leur système est très bien rôdé).
Là où on a été bon c'est qu'on aurait pas dû être sélectionnés car on voyage longtemps et on va enchaîner plusieurs pays en Asie. Du coup on pourra utiliser le cadeau alors qu'en principe les conditions pour l'utiliser font que les gens ne peuvent pas...bref un peu long à expliquer mais je vous raconterai sur skype à l'occaz.
Biz.
Cyril

Page 1 sur 1