blog de magyo

Voh et son cœur

Le 15/07/13, 23:53

166.05296247059-21.805579352941

troisième étape: Voh et son cœur

Ce matin on part de Poé en laissant la propriétaire antipathique du camping direction le grand nord, cap pour déjeuner à Koné.
La paysage change et laisse place à la montagne et les champs ainsi que la route qui se dégrade, on se marre en croisant un panneau avec écrit attention absence de marquage au sol mais en fait c'était absence de route sur 6km.

On a fait escale à Koné... une ville finalement minuscule et sur le guide on nous indique le fameux marché de Baco, qu'on a cherché une demi heure, avant de comprendre que c'était la petite case dépassée, avec 3 marchandes de bananes. Bref, c'est pas comme ça qu'on va reusir à manger donc arrêt dans un hôtel pour goûter le carpaccio de cerf.

On a mis le cap sur le refuge du cerf, perdu au fin fond de la campagne sur une colline avec une vue imprenable sur la côte et la chaîne nord de l'autre côté. C'est splendide! Et ce qui était marrant c'était de se balader avec le chien de la maison, un labrador... si tu lui demande d'aller chercher des klugs... il te débusque tous les cerfs du coin!! On en a vu plein en liberté. La soirée était agréable avec un bon repas, en compagnie des propriétaires, d'un couple avec leur fils qui habite ici depuis 2 ans et 5 ouvriers de réfection des routes dans le secteur (et les mecs, y'a du taf!) Enfin on dort dans un lit et c'est pas peu de le dire parce que ça fait 3 mois que c'est pas arrivé! (la douche chaude aussi c'est pas mal après quelques jours en camping)

Le lendemain après petit déjeuner de roi à la ferme, on part en rando pour le cœur de Voh. C'est le fameux coeur de mangrove que Yann Artus Bertrand a rendu célèbre avec sa photo réalisée en ULM et qui est la couverture du livre "la terre vue du ciel". La montée était un peu raide et on a était assaillis de moustiques. Mais au bout des 750 mètres de dénivelé et deux heures au soleil et une centaine de piqûres plus tard, on a été amplement récompensés avec une vue magnifique. En plus, arrivés au sommet on a rencontré un mec hyper sympa, guide et avec sa langue surtout pas dans sa poche de caldoche. Il nous a expliqué l'histoire de la mangrove, du cœur, a parlé environnement et politique. Super sympa et instructif. Son slogan : "ça Voh le détour" avec l'accent d'ici bien sûr. La haut on avait aussi une vue imprenable sr la chaîne de montagne, sur les mines, le lagon turquoise... au top!

Il est temps de quitter Voh et de partir à l'assaut de la pointe nord...

[ Voir les photos : Nouvelle-Calédonie - Voh ]

magyo
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr