Notre petit tour d'Asie du Sud-Est

Bali: exploration de l'île de Nusa Lembongan

Le 01/07/13, 4:57

113.71670090909-8.2388461272727

Après nos 2 jours de repos à Sanur, on continue notre périple. Nous décidons de passer 2 jours sur l'île de Nusa Lembongan.
Traversée de 30 minutes en "fast boat" (très bon pour muscler les fessiers!), et on arrive sur l'île. Comme on débarque sur une plage loin du village principal, on décide de louer un scooter. On a réussi l'exploit de faire le trajet (6 km) avec nos sacs (2 gros sacs à dos + les 2 petits), après quelques essais pour trouver le bon équilibre (et en faisant attention de bien serrer à gauche quand on croise les bus Smile). Assez épique! (on a refait la même en sens inverse 2 jours plus tard).
Béa part dénicher la chambre pour la nuit. Après une bonne quinzaine de visites (négociations...), nous nous arrêtons sur des bungalows traditionnels balinais en bord de plage.

On a exploré un peu l'île avec le scooter. Arrivé au bout de l'île (bout du monde), on a négocié avec un pêcheur local pour qu'il nous emmène faire une balade dans la mangrove. Assez sympa!
Le lendemain, session snorkeling avec d'autres touristes, où on nous emmène voir 3 spots biens connus de l'île. On n'a pas vraiment été éblouis par les poissons qu'on a vu. Il y a bien moins de choses à voir qu'en Nouvelle-Calédonie où nous avions été en 2011. C'est qu'on devient difficile Smile.
On retiendra surtout que c'est pendant nos 3 heures de trempettes qu'on a chopé des bons coups de soleil! Béa a bien résisté, mais moi je suis passé en mode écrevisse pendant 6 jours Cool .