blog de magyo
Enroutes.com -> Blogs -> blog de magyo
Agrandir la carte

le weekend deuxième effet kisscool : Yaté!!

Le 20/05/13, 10:02

166.052962471-21.8055793529

[ Situer sur la carte : Nouvelle Calédonie - Yate ][ Voir les photos : Nouvelle Calédonie - Yate ]

[  Envoûté ]

... bientôt le commentaire de notre reporter Yohann Rouletabille






donc après la réveil humide dans la jungle de Port Boisé, on trace la route pour chercher le soleil. Rolande expérimente encore les nids de poule (Roland, on pense à toi!) On est passé devant une image halucianante : l'énorme usine d'extraction du nickel, placée au milieu de nulle part, très bizarre. On reperd de nouveau toute civilisation le long de la Madeleine et du lac Yaté avant d'attérir dans la "grande" ville de Yaté... comprendre une mairie, 30 maisons!
On s'est arrêté manger dans un petit bouiboui en bord de plage, vraiment au bord. c'était trop drôle, on est tombé sur un endroit qui organise des bingos et on a discuté avec la famille propriétaires, attablés sur de grandes tables avec notre riz-crevettes à la sauce coco. Le soleil est enfin là... le weekend prend un sacré tournant!

direction notre camping : le Saint Gabriel! Ici on est heureux! y'a la plage juste à côté de la tente, y'a les cocotiers, y'a les hibiscus... On pris l'option demi pension et on a pu déguster du bon poisson et surtout le lendemain, on s'est offert le plateau de fruits de mer : avec crevettes, crabes, cigales de mer et langouste!!! Pour les occupations, on a fait du snorkelling et Yohann a trouvé Némo. cependant la mer était très basse donc on a frôlé les coraux d'un peu près. heureusement pas de blessé. Ici à marée basse tu peux marcher jusqu'aux ilôts ce qu'on a fait dimanche matin. Chasse au crabe et aussi... premier contact avec le Tricot Rayé! alors là on a pas fait les malins : je précise, Yohann est très zen mais moi je suis au courant que ce serpent est venimeux... En rentrant on découvre sur internet que ce charmant rayé est mortel puisque son venin est 10 fois plus puissant que celui du Cobra Royal! Cependant il est très cool, placide et craintif, les morsures sont très rares et le collègue de Yohann lui a confirmé que les enfant Calédoniens jouent en le faisant tournoyer au dessus de leur tête pour ensuit le jeter à l'eau!! Chacun ses choix de jeux éducatifs! Le notre dormait pénard mais on a pas de photo.
Allé on doit quitter le paradis et retourner à Nouméa Triste

[ Voir les photos : Nouvelle Calédonie - Yate ]

Posté par magyo |

1 réponse

Lydia-Babou

Posté le: 27/05/13, 16:49

Je suis trop nulle... Yo j'ai regardé dans mes mails et j'y avais gardé ce qui me permettait de me connecter. Ouf !!! Mmmh
Alors je peux dire que les photos sont superbes et quelques unes font saliver. Miam... miam... Roulement des yeux
Gros bisous
Se marre Neutre

Page 1 sur 1